Nouveau client - ALMERYS

01/09/2014

La société ALMERYS, filiale du Groupe Orange, confie à OPUS Conseils une mission d’évaluation de ses pratiques d’archivage.


Almerys est l'un des 3 principaux acteurs du tiers-payants en France. De ce fait, Almerys dispose d'Infrastructures importantes de traitement dématerialisé des factures issues des professionnels de santé.

Les activités de ‘tiers payant’ et de ‘confiance numérique’ sont basés sur l’échange de documents électroniques entre les professionnels de santé et les organismes de mutuelle ce qui justifie la mise en œuvre d’un système d’archivage électronique à valeur probante conforme à la réglementation en vigueur.

La mission consiste à conduire un audit d’évaluation du niveau de conformité des pratiques d’archivage électronique de l'entreprise, en particulier pour l'activité confiance numérique. L'analyse des pratiques d'archivage porte sur l'ensemble des activités.

Le rapport d'audit permettra d'engager en interne un processus global de reflexion et de gouvernance pour l'ensemble des flux documentaires.
 

Haut de page - Retour -