GIE Informatique Choregie de la MGEN, LMDE et de MFP Services

Choregie - GIE Informatique de la MGEN et de la MFP - Secteur Assurance

Après avoir réalisé un premier développement de solution sur mesure d’archivage de données sur spécification de Chorégie en 2003, E2S a été sollicitée par CHOREGIE en 2006/2007 pour accompagner l’ensemble de la démarche de mise en place d’un service d’archivage étendu aux documents, basé sur une solution du marché (ARCHES).

Missions d'OPUS Conseils

L’ensemble des phases : expression des besoins, cahier des charges, dépouillement des offres et POC ont ainsi été déroulées dans le cadre d’une équipe projet Chorégie/E2S pour aboutir au choix d’une solution (Ever Suite Compliance d’Ever Team) en avril 2007.

Cette même équipe projet Chorégie/E2S a permis, en coopération avec les équipes Ever Team, d’aboutir, en février 2008, à la mise en production de la solution sur un premier périmètre prioritaire (bulletins et états de paie).

Depuis cette date, le périmètre de la solution d’archivage a été progressivement étendu au domaine comptabilité/finances, à l’archivage des documents en aval de différentes GED (actives ou en fin de vie), au remplacement des microfiches, et à la reprise des archives gérées dans la solution précédente.

A ce jour, après avoir assuré le passage de connaissance aux équipes internes Chorégie, E2S assure encore auprès de ces équipes un support régulier de second niveau.

 

Pour en savoir plus sur notre client :

Ever Team