Nouveau client - ANGDM

13/04/2015

L’Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM) confie à OPUS Conseils une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour son projet de numérisation des dossiers individuels des bénéficiaires retraités et des dossiers d’action sanitaire et sociale.
 

L’ANGDM, créée par la loi du 3 février 2004, est chargée de garantir les droits sociaux des anciens mineurs et de leurs ayants droit et reprend les obligations des exploitants au fur et à mesure qu'ils cessent définitivement leur activité. L'agence leur verse donc les avantages en nature et en espèces auxquels ils ont droit, en sus de leurs pensions de retraite. L’ANGDM est ainsi l’interlocuteur des affiliés du régime minier pour l’ensemble des démarches concernant l’action sanitaire et sociale et les services sociaux.

L’Agence a aujourd’hui près de 200 000 bénéficiaires répartis sur tout le territoire français, qui ont exercé leur activité principalement dans le secteur du charbon, mais aussi de la potasse, des mines de fer, des mines métalliques, des ardoises…



Plus précisément, la mission consiste à conduire :

  • la rédaction d’un cahier des charges techniques du marché relatif à la numérisation, avec indexation, des dossiers,
  • l’assistance à la finalisation de la rédaction du dossier de consultation,
  • l’analyse des offres.


 

Haut de page - Retour -