Pour vos projets de Dématérialisation - GED/Archivage

OPUS Conseils, marque du groupe OPUS Technologies International (OTI), développe son activité dans le domaine du conseil, de l'assistance et de l’accompagnement des entreprises pour la mise en œuvre de la dématérialisation des documents, des archives et des processus - Projet de GED et d'Archivage.


Notre compétence, notre savoir-faire, c'est avant tout :

  • accompagner les entreprises qui souhaitent définir et mettre en œuvre leur politique documentaire et d'archivage,
  • apporter, aux entreprises, notre expertise, tout au long de leurs réflexions et de leurs projets de dématérialisation.
  • appliquer les principes du Records Management



Notre équipe de consultants
 (consultant GED et consultant archivage) est à votre service pour prendre en charge, auprès de vos équipes MOA et MOE, un projet de dématérialisation, depuis les études préalables jusqu'à la mise en œuvre, le paramétrage, la redéfinition des processus documentaires, le records management et la conduite du changement. Voir notre expertise !

Les principes du Records Management (ISO 15.489) insistent sur la nécessité de prendre en compte de l'ensemble du cycle de vie des documents d'activité, afin de fixer, dès leur création, les attributs et les processus de traitements qu'ils devront respecter, depuis leur création, leur réception, jusqu'à leur archivage.  Et cela pour l'ensemble des documents qui sont produits ou utilisés au cours des activités métiers de l'entreprise.

L'approche du Records Management justifie en particulier, la mise en place d'une MOA Documentaire, transverse et globale, pilotée par le/la Records Manager, dont la mission consiste à piloter et à coordonner l'ensemble des règles, des pratiques, des moyens et des actions faites pour la Gestion des Documents et des Archives (GDA).